Présentation de l’établissement

Historique de la maison

Acheté en 1978 par Monsieur et Madame Chollet et exploitable, après divers travaux, en 1979, la Résidence la Louvière est d’abord une maison de repos, pouvant accueillir 25 Résidents.

En 1982, la capacité d’accueil passe à 30 lits. Des travaux d’agrandissement sont ensuite réalisés et en août 1989, la Résidence la Louvière accueille 67 Résidents.

En 1998, suite à la loi J 20, loi relative aux établissements médico-sociaux accueillant des personnes âgées (LEMS), l’établissement prend la forme juridique de société anonyme.

Aujourd’hui, la Résidence la Louvière est un établissement à mission psycho-gériatrique qui accueille, pour des séjours durables, des personnes en âge AVS, dont l’état de santé physique ou psychique, sans justifier un traitement hospitalier, exige des aides, des contrôles et des soins

La Résidence la Louvière actuelle

L’établissement se situe dans un parc de 15000m² environ, arborisé d’arbres centenaires, avec des chemins conduisant au petit bois de la propriété.

Le parc est accessible à tous. Des chemins sont conçus pour les Résidents en chaise roulante. Des bancs sont installés sous les arbres Le parc est suffisamment vaste, il est possible de faire atterrir un hélicoptère pour réaliser un rêve qui n’a jamais été réalisé….
L’effet de surprise est garanti ! Ou en cas d’urgence, bien évidemment.

Résidence la Louvière
E.M.S. Résidence pour personnes âgées
Route de La-Louvière 18 1243 Presinge
Téléphone: 022 759 99 50
Fax: 022 759 17 31