Engagement de la Direction

 Le directeur dirige l’établissement. Il est le responsable qualité. Il pilote l’établissement, en sauvegarde les intérêts et veille aux conditions d’accueil des Résidents. Il agit de manière autonome dans le respect du budget. Il fixe les objectifs annuels, prévoit leur planification et les évalue.

Il veille au respect des lois et des conventions, et à un climat de travail serein. Il entretient des relations de confiance avec les Résidents, les familles et les répondants.

Pour cela, La direction s’engage à :

  • -Mettre en œuvre une démarche de management intégré tenant compte des aspects environnementaux, de qualité, de santé et de sécurité au travail afin d’améliorer la satisfaction des attentes de nos clients et nos parties prenantes;
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  • -Placer au centre de nos préoccupations les Résidents, leurs familles et leurs répondants afin de tout mettre en œuvre pour respecter nos engagements et maintenir leur confiance;
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  • -Respecter les exigences légales dans la dispensation des prestations;
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  • -Maîtriser, analyser et améliorer ses processus de manière continue afin de s’assurer que les exigences explicites et implicites des clients soient toujours satisfaites;
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  • -Employer du personnel compétent et désireux de s’impliquer dans une formation continue, tant interne qu’externe. Les membres du personnel sont soutenus par la Direction pour viser l’amélioration et l’actualisation de leurs compétences;
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  • -Promouvoir et développer les compétences des collaborateurs à partir de la planification de la formation continue;
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  • -Assumer ses mandats dans les meilleures conditions en favorisant une ambiance de travail agréable, l’entreprise s’insère dans un milieu propice à l’épanouissement de ses collaborateurs. Une attention toute particulière est mise par la direction pour créer et entretenir des relations harmonieuses entre chacun;
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  • -Prévenir les risques psychosociaux et protéger les collaborateurs de toute atteinte à l’intégrité personnelle, telle que la discrimination, le harcèlement sexuel et psychologique;
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  • -Élaborer et mettre en application un plan d’action pour santé et sécurité au travail;
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  • -Assurer la santé et la sécurité des collaborateurs, et respecter l’environnement;
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  • -Mettre en place et continuellement améliorer un système de management proche des activités, du personnel et des clients permettant de travailler selon des méthodes reconnues écrites et approuvées. Des objectifs clairs, précis et mesurables permettent d’optimaliser les tâches, les ressources et de garantir la continuité et l’efficacité de nos prestations;
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  • -Développer une culture de la performance opérationnelle qui permettra un signalement systématiquement de chaque non-conformité afin d’en définir les causes et tout mettre en œuvre pour en éviter les récurrences;
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  • -Intégrer les principes d’amélioration continue dans sa culture d’entreprise;
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  • -Engager de façon continue les processus d’amélioration qui s’imposent;
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  • -Promouvoir et favoriser une relation de partenariat avec les prestataires externes;
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  • -Développer une culture de gestion des risques et prévention au sein de l’organisation;
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  • -Identifier, évaluer et traiter les risques de manière systématique qu’ils soient stratégiques, opérationnels, environnementaux ou liés à la santé et à la sécurité des collaborateurs et des visiteurs en s’appuyant sur les bonnes pratiques;
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  • -Se conformer aux exigences légales relatives au secteur de l’entreprise et les exigences de la norme ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001;
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  • -Cultiver une image de qualité et de sérieux.

 

La direction s’engage à ce que la politique qualité soit communiquée, connue, comprise, mise à jour, appliquée et mise à disposition des parties intéressées.

Résidence la Louvière
E.M.S. Résidence pour personnes âgées
Route de La-Louvière 18 1243 Presinge
Téléphone: 022 759 99 50
Fax: 022 759 99 61