Philosophie de l’animation

Le terme « animer » provient du mot latin « Animar » qui signifie « donner la vie ».

Le Résidence de la Louvière est un lieu de vie soucieux de prendre en compte tous les aspects de la vie quotidienne des Résidents dans une ambiance conviviale. Grâce à son environnement, le lien à la terre et le plaisir de la nature sont entretenus. Notre équipe s’efforce de créer un environnement stimulant qui favorise simultanément le déroulement de la vie collective en conservant les capacités individuelles de chacun.

Le projet interdisciplinaire associe l’entourage, les bénévoles pour permettre de prendre en compte les multiples facettes des Résidents. La collaboration des familles est précieuse pour favoriser l’intégration et l’accompagnement.

L’animation fait appel à des qualités humaines et à des compétences qui peuvent être exercées à tous les moments de la vie de l’établissement. Elle est une solution pour lutter contre l’isolement social, contribue à donner du sens à la vie, à apporter du bien être aux pensionnaires en leur offrant des activités appropriées.

Le projet d’animation tient compte de la diversité des personnes accueillies, des différentes générations et s’adapte aux attentes évolutives en leur proposant des activités en lien avec le monde actuel.

Elle est avant tout un état d’esprit et vise à maintenir le goût de vivre chez la personne âgée
physiquement et psychiquement dépendante.
« Ce qui importe, ce n’est pas d’ajouter des années à la vie mais de la vie aux années »

Résidence la Louvière
E.M.S. Résidence pour personnes âgées
Route de La-Louvière 18 1243 Presinge
Téléphone: 022 759 99 50
Fax: 022 759 17 31