Lit UATR

EMS La Louvière SA

Route de la Louvière 18

1243 PRESINGE

Tél. : 022759 99 50                        Fax : 022 759 17 31

Direction : Armand OREILLER

Médecin répondant : Dr Michel PORTIER

E-mail : contact@emslalouviere.ch  

Site internet : http://www.residencelalouviere.ch

 

L’EMS La Louvière propose depuis le 1er juillet 2017 une chambre en unité d’accueil temporaire et de répit (UATR) dans le but de favoriser le maintien à domicile en soutenant et soulageant les proches aidants, ainsi que permettre la découverte de la vie en EMS.

Conditions d’admission

  • -Etre en âge AVS
  • -Résider sur le canton de Genève
  • -Disposer d’une prescription ou d’un mandat médical pour les soins.
  • déposer une demande d’inscription, pour ce faire, cliquez sur les liens ci-dessous :  

                    Résultat de recherche d'images pour "icône PDF gratuit"Formulaire demande admissionUATR   Résultat de recherche d'images pour "icône PDF gratuit"Evaluation Infirmière UATR 

                    Résultat de recherche d'images pour "icône PDF gratuit"actes de la vie quotidienneUATR              Résultat de recherche d'images pour "icône PDF gratuit"Trousseau UATR

 

La demande d’accueil temporaire, basée sur une évaluation préalable, peut être motivée pour plusieurs raisons :

  • -besoin de répit du Résident ou du proche aidant
  • -absence du proche aidant
  • -travaux dans le logement ou momentanément inhabitable
  • -sortie d’hospitalisation sans suite de traitement (uniquement si le retour à domicile est possible mais retardé en cas d’absence du proche aidant ou pour tout autre motif désigné ci-dessus).

Durée

La durée du séjour en UATR est de 5 minimum à 45 jours au maximum par an, en périodes fractionnées ou continue.

Tarifs et aides

Le prix de pension est de CHF 102.60 par jour, non pris en charge par l’assurance maladie de base, auquel s’ajoute une contribution personnelle aux coûts des soins, fixée par le Conseil d’Etat à CHF 8.00 par jour (une partie de ces frais est remboursée si le Résident est bénéficiaire du service des prestations complémentaires). Les prestations de soins (LAMal) sont facturées au forfait à l’assurance maladie, sur la base d’une évaluation.

Réservation et Arrhes

La réservation sera effective dès réception des Arrhes d’un montant de CHF 500.00 qui seront déduites de la facture socio-hôtelière finale du séjour. En cas d’annulation dans les 7 jours précédant l’admission ou si la résiliation se fait en cours de séjour sans accord réciproque, ce montant reste acquis à l’EMS.

La Louvière vous accueille dans un cadre de verdure situé dans la campagne genevoise loin du tumulte de la ville, avec vue sur le Salève et le Jura.

Plusieurs équipes motivées et respectueuses, aussi bien dans l’animation que dans les soins, l’hôtellerie, l’intendance ou l’administration sont à votre service pour vous apporter confort et sécurité et favoriser votre épanouissement.

Notre service d’animation, toujours là pour vous satisfaire, s’efforce, dans la mesure du possible, de reproduire certaines des activités de la vie quotidienne en favorisant les liens sociaux dans un environnement communautaire.

Pour les Résidents « UATR » comme pour les autres Résidents, l’accès au jardin et aux espaces communautaires sont libres

 




















présentation de la chambre avec accès direct sur la terrasse

Résidence la Louvière
E.M.S. Résidence pour personnes âgées
Route de La-Louvière 18 1243 Presinge
Téléphone: 022 759 99 50
Fax: 022 759 17 31